L’ACV en soutien de l’entreprise – Journée Bilan et perspective de la Chaire ELSA-PACT

Lundi 5 mars a marqué un temps fort dans la vie de la Chaire industrielle ELSA-PACT.

En effet, la journée Bilan et perspective a été l’occasion de faire un point d’étape sur le projet, ses résultats opérationnels et scientifiques en donnant la parole aux acteurs qui font la chaire au quotidien : industriels, académiques et institutionnels.

      
Un document de synthèse a été distribué à cette occasion : il offre une vision globale du projet et retrace l’ensemble des actions réalisées.

                                                                       

ELSA-PACT, basée à Montpellier, est l’une des 26 chaires existantes relevant du programme Chaire industrielle de l’ANR.
Il ressort au terme de quatre années de collaboration d’une part des retombées telles que la montée en compétences en ACV et en durabilité par les partenaires industriels et d’autre part des outils opérationnels variés et constructifs : calculateurs simplifiés, guide pratique sur l’ACV, accès à des formations, recrutement de stagiaires pour des cas d’applications, outils de communication…. autant d’activités appréciées et soulignées par les partenaires.

                                                            

D’un point de vue scientifique, on recense le déblocage de verrous méthodologiques liés à l’application de l’ACV, basé sur des limites scientifiques, par l’équipe (doctorants et post-doctorats).
 
L’instrument de Chaire industrielle s’est donc avéré un outil adapté pour renforcer les liens entre recherche publique et secteur privé.

L’objectif est de continuer à travailler dans cette philosophie, avec les partenaires fondateurs de cette première étape et à renforcer le partenariat en accueillant de nouveaux partenaires industriels et académiques.

                                                                          

 

 

 

 

Comments are closed.

Top